Le lit de type futon : un couchage près du sol d’inspiration japonaise

Publié le : 16 février 20213 mins de lecture

Envie de refaire votre chambre à coucher et vous êtes à la recherche d’une nouvelle literie ? Il vous est conseillé de vous orienter vers le lit futon pour sortir du modèle classique. Pratique et confortable, c’est l’idéal à adopter pour un coucher à la fois plus zen et moderne. Encore faut-il savoir faire le bon choix parmi toutes les gammes proposées sur le marché.

Le futon : quelle est sa véritable histoire ?

Le futon est avant tout un matelas de style japonais. Toutefois, on ne peut pas dire qu’il tire son origine du Japon étant donné que l’Inde était la première qui s’en est servi, la Chine s’en est ensuite emparée avant le Japon. Cela dit, il est devenu le modèle traditionnel du pays. Cependant, il est quelque part peu éloigné du concept original, non pas dans sa composition parce qu’il est entièrement fabriqué à base de coton. Et il a de quoi plaire surtout si l’on n’a pas trop d’espace dans l’appartement. À travers ce modèle, le Japon mêle culture ancestrale et modernité pour créer un véritable cocon confortable et original.

Le futon : à qui s’adresse cette literie ?

Il n’y a pas que les Occidentaux qui ont compris l’idée d’investir dans une literie telle que le futon. Les Français l’ont également adopté après avoir été séduits par leur design minimaliste et leur côté fonctionnel. Néanmoins, il n’intéresse pas à tout le monde. Il s’adresse particulièrement à tous ceux qui sont à la recherche de ce type d’accueil oriental, et notamment à ceux qui n’ont pas de mal à se relever depuis le sol, quelle que soit sa morphologie. Le futon peut soit être installé au sol, soit se reposer sur un canapé-lit pour rajouter du dynamisme à votre intérieure. Il présente cependant des avantages avérés, dont le confort indéniable qu’il promet. Il garantit une bonne nuit de sommeil, et ce, quelle que soit la saison. Le lit futon est également un lit écologique par sa composition de base. C’est un véritable matelas respectant l’environnement.

Le futon : comment en choisir un ?

Parmi tous les modèles de literie et les marques qui rivalisent d’ingéniosité œuvrant dans ce secteur, il est tout à fait difficile de s’y retrouver. Toutefois, le lit futon demeure un choix de taille pour parfaire le style « less in more ». Misez surtout sur la bonne taille et matière pour avoir un lit bien ferme et douillet. En choisissant le bon, vous pouvez vous rassurer d’un sommeil de qualité.

Plan du site