Pourquoi l’association du matelas et sommier est-elle importante ?

Publié le : 16 février 20213 mins de lecture

Un sommeil doit être de qualité pour améliorer votre mémoire ainsi que l’état général de la santé de votre corps ainsi que de votre esprit. Vos fonctions vitales seront maintenues lorsque vous avez un meilleur sommeil. La durée de votre sommeil doit être entre 7 à 9 heures pour être en bonne santé. Pour cela, vous devez dormir sur un bon matelas. Le choix d’un matelas pour votre lit ne doit pas alors se faire par hasard. Aussi, vous pouvez procéder à une association du matelas et sommier. Cette combinaison vous offrira beaucoup d’avantages comme le fait de bénéficier d’un meilleur confort pour avoir des nuits de qualité exceptionnelle.

L’association matelas – sommier

Il existe plusieurs types de matelas que vous pouvez associer avec un sommier. Pour avoir du confort lorsque vous dormez, vous aurez besoin d’avoir un bon matelas. Aussi, le sommier permet de bien vous soutenir. Le matelas se chargera d’absorber vos mouvements tandis que le sommier les amortit. Vous pouvez alors associer un sommier avec un matelas en mousse, en latex, à ressorts ou à mémoire de forme. Le matelas en mousse est le moins coûteux en raison de sa faible longévité et de fermeté. Ces matelas sont idéaux pour les chambres d’amis par exemple ou dans des lits qui ne sont pas utilisés fréquemment. Le matelas en latex est conçu à l’aide des matières naturelles ou synthétiques. Vous pouvez aussi choisir un matelas latex avec ces deux matières.

Faire le choix de la bonne taille de sommier

Après que vous avez choisir le type de matelas, il vous faudra ensuite faire le choix du sommier adapté. Choisissez un sommier avec la bonne taille en mesurant la longueur et la largeur de votre lit. La longueur et la largeur de votre sommier doivent être moins de 2 cm de la longueur et de la largeur de votre lit. Vous pouvez aussi choisir un sommier avec une taille semblable à celle de votre matelas. Lors de l’association du matelas et sommier, la taille est très importante.

Associer un sommier avec le matelas pour un meilleur confort

Si vous avez choisi un matelas à ressort, le sommier à ressort est adapté pour un meilleur confort lorsque vous dormez. Pour une bonne nuit de sommeil, assurez-vous que les ressorts de votre sommier et de votre matelas ne sont pas différents. Pour le cas d’un sommier à lattes, il peut être utilisé avec un matelas en latex ou en mousse. Entre les lattes, l’air pourra circuler en continu. Si vous avez des problèmes respiratoires ou d’allergies, évitez d’utiliser le sommier tapissier. Une meilleure une association du matelas et sommier permet d’avoir un sommeil de meilleure qualité.

Plan du site