Quels sont les avantages des couettes naturelles ?

couettes

Publié le : 12 octobre 20224 mins de lecture

La literie et le linge de maison jouent un rôle majeur dans la capacité d’une personne à prendre soin de son sommeil. Et parmi les éléments qui permettent de mieux dormir, la couette semble être particulièrement importante. Pour vous aider à prendre soin de votre santé ainsi que de votre sommeil, vous pouvez choisir une couette naturelle.

Les avantages des plumes de canard et d’oie :

Les couettes contenant des plumes naturelles existent en deux variétés. Une version contient du duvet de canard et l’autre du duvet d’oie. Les deux versions offrent plus d’air dans la couette que les versions sans duvet. La couette en plumes d’oie offre un pouvoir isolant supérieur à celui de la couette en plumes de canard. Par conséquent, elle fournit plus de chaleur que la couette en duvet de canard, ce qui protège mieux les utilisateurs du froid. En outre, il est important de comprendre que le duvet pèse moins que la plume de canard, mais offre un confort thermique équivalent. Les couettes naturelles sont excellentes pour la thermorégulation et assurent une température confortable pendant les nuits froides. Il convient de noter que la fonction première des couettes est de fournir de la chaleur pendant les mois froids. En ce qui concerne les propriétés isolantes, le duvet surpasse les couettes synthétiques. Il peut retenir la chaleur corporelle afin que les personnes n’aient pas froid toute la nuit et aide à combattre la transpiration excessive. Les isolants synthétiques sont donc moins confortables pour dormir en hiver et aident les gens à rester au frais en été.

Une durée de vie plus longue pour les couettes naturelles !

En raison de ses propriétés thermorégulatrices améliorées, l’utilisation d’une couette en plumes prolonge naturellement sa durée de vie. Comme elle devient moins confortable avec le temps, elle ne conserve plus le même gonflant qu’à l’achat. De plus, le fait de laver cette couette ne la fera pas se tasser ou se dégonfler. Une couette en duvet naturel offre des années de confort. Si elle est secouée, elle reprend rapidement sa forme initiale et conserve sa chaleur pour la même nuit. Les couettes durent généralement entre 10 et 15 ans en moyenne. Il est important d’acheter des couettes de haute qualité lorsque vous choisissez de les utiliser. Il est également impératif de se les procurer auprès d’une entreprise réputée. Lorsque vous choisissez une couette naturelle, vous devez tenir compte de son poids et de sa résistance. Les couettes à fort pouvoir gonflant pèsent plus lourd que celles à faible pouvoir gonflant. C’est pourquoi les couettes haut de gamme sont souvent plus résistantes que leurs homologues moins chères. Les couettes synthétiques ont généralement une durée de vie plus courte que les couettes naturelles. Même les couettes naturelles faiblement garnies ont tendance à durer plus longtemps que les couettes synthétiques.

Des couettes en plumes naturelles pour une protection efficace contre les acariens !

Les nouvelles couettes en duvet étant naturellement perméables à l’air, les produits anti-acariens ne sont pas nécessaires lors de leur utilisation. En fait, l’utilisation de nouvelles couettes en duvet ne favorise pas la croissance des acariens. Au contraire, les nouvelles couettes en plumes constituent un excellent foyer pour ces nuisibles. Opter pour une couette naturelle avec ce type de construction rend l’entretien inutile et empêche les acariens d’infester le tissu. La protection des conditions sanitaires est également assurée, car la couette atténue l’humidité et la poussière présentes dans l’air. Une couette en plumes est l’option la plus écologique lors de l’achat de literie. Les plumes proviennent de canards qui vivent dans des fermes et sont traitées naturellement. Le traitement des plumes n’a donc aucune conséquence négative sur l’environnement. Comme les nouvelles couettes en duvet ne sont pas traitées contre les acariens, elles émettent moins de gaz à effet de serre. 

Plan du site