Acheter un sommier : les critères essentiels avant de faire votre choix

Publié le : 16 février 20213 mins de lecture

Vous vous demandez sûrement pourquoi acheter un sommier. En réalité, le sommier fait partie des éléments indispensables d’une literie. Il doit être adapté au matelas pour vous garantir un sommeil confortable tous les jours. Ci-après tous les critères vous aidant à trouver l’équipement idéal en ligne.

Quelle est l’importance d’un sommier ?

Pour éviter que votre lit ne repose pas à même le sol, utilisez un sommier. Ce dernier joue un rôle très important dans la conservation de votre literie. D’ailleurs, vous devez acheter un sommier si vous désirez avoir une nuit confortable et en toute tranquillité.

En effet, celui-ci va vous offrir un sommeil de qualité. Achetez en ligne sur www.promo-electro-literie.fr le sommier adéquat à votre matelas.

Qui plus est, il garantit la bonne aération de votre matelas tout en évacuant l’humidité et en vous protégeant contre les allergies causées par les acariens et les moisissures.

Quels sont les critères de choix d’un bon sommier ?

Faire le bon choix rime avec confort et sécurité. En effet, le sommier assure le soutien de votre lit. Mais comment faire le bon choix ? Si vous désirez acheter un sommier de bonne qualité, ne négligez pas ces 3 points essentiels :

D’abord, choisissez le sommier qui possède une taille adaptée avec celle de votre matelas. Si vous préférez par exemple dormir seul, optez pour le sommier adapté pour un lit avec une dimension standard de 90X190 cm ou un lit de 2 places avec une dimension de 140X200 cm.

Ensuite, testez le sommier et le matelas en même temps pour garantir son confort et son soutien. En effet, ils doivent être complémentaires.

Enfin, pour que votre lit ne se baisse pas lorsqu’un individu s’assoit dessus, pensez à choisir un sommier bien élevé. Ce dernier est fortement recommandé pour les personnes qui souffrent d’un mal de dos, de hanche ou bien de la jambe.

Quels sont les différents types de sommiers ?

Avant d’acheter un sommier, renseignez-vous d’abord sur les différents types en vente sur le marché. Il y a effectivement plusieurs sortes de sommiers.

Le sommier à ressorts est composé de ressorts biconiques ou entièrement recouvert de coutil, ce type de sommier est particulièrement adapté pour les matelas à ressorts.

Le sommier à lattes qui est compatible avec tous  types de matelas qu’il est en mousse, en latex ou en ressort. De plus, il est facile à entretenir.

Quant au sommier-tapissier, il est recouvert de tissu qui lui permet de garantir un couchage plus ferme.

 

Plan du site