Quels types de draps choisir pour dormir au chaud l’hiver ?

draps en polaire

Publié le : 21 mai 20225 mins de lecture

Pendant la saison hivernale, lorsque vous vous mettez dans des draps froids, vous avez tendance à avoir froid au début et il faut un certain temps avant de commencer à vous réchauffer. Afin de contrer ce problème, les gens ont commencé à utiliser des draps en flanelle. Ce type de draps est utilisé depuis plusieurs années et est devenu assez populaire pour cette seule raison. Récemment, en raison des progrès rapides de la technologie synthétique, les draps en polaire ont vu le jour. Ces draps concurrencent fortement les draps en flanelle. Les draps en polaire ont tendance à vous réchauffer presque immédiatement. En raison de la haute qualité et du niveau de performance supérieur du molleton, il a rapidement été surnommé la nouvelle flanelle. Néanmoins, il existe encore plusieurs différences entre des deux types de linge de lit.

Types de draps en polaire

Il existe plusieurs types de draps en polaire disponibles dans les magasins. Il est donc important de choisir le bon afin de tirer le meilleur parti de ces draps. Certains des principaux types de draps polaires sont présentés ci-dessous.

  • Polaire polyester/coton ou 100% polyester : Il est important que vous sachiez que le molleton est fabriqué à partir d’une variété de matériaux. Vous rencontrerez plusieurs articles fabriqués en polaire, qui est un mélange de polyester et de coton. Dans le même temps, vous trouverez plusieurs draps en polaire fabriqués en polyester 1005. Les draps fabriqués en 100 % polyester sont écologiques. Vous trouverez des draps fabriqués à partir de matériaux recyclés. Il est important que vous sachiez que le matériau n’est pas le seul facteur qui fait la polaire et lui confère ses propriétés. C’est plutôt le tricotage de la peluche qui lui confère ses caractéristiques.
  • Molleton en Lycra Spandex : Les draps fabriqués en molleton Lycra Spandex contiennent beaucoup de coton et un pourcentage assez faible de Lycra Spandex. Normalement, ce type de tissu polaire est très extensible et ce facteur l’empêche d’être utilisé pour fabriquer des draps polaires.
  • Peluche et épaisseur : En plus d’être fabriqués à partir de plusieurs types de matériaux, les draps polaires sont également disponibles en différentes épaisseurs et peluches. Vous remarquerez que les molletons en polyester et en coton sont normalement lisses à l’extérieur et pelucheux à l’intérieur, puisqu’il s’agit de molletons à une face. D’un autre côté, il existe des draps en polaire de polyester qui sont pelucheux à l’intérieur et lisses à l’extérieur. On constate que les draps polaires en polyester sont différents des draps polaires en coton, car le premier a un aspect brillant sur le côté le plus lisse du polaire.
  • Micropolaire : Ce matériau est préparé essentiellement comme un drap polaire double face. Il est normalement assez doux et extrêmement fin. Il est léger, ce qui en fait un excellent choix lorsqu’il s’agit d’évacuer l’humidité de votre corps. Lorsqu’il s’agit de fabriquer des draps en polaire, la micropolaire est un choix populaire.
  • Draps molletonnés en éponge française : Les draps en polaire de ce type ne sont généralement pas brossés des deux côtés. Ils n’ont donc pas tendance à être aussi moelleux que les autres draps en polaire. Ils sont comparativement plus fins et restent assez plats.
  • Draps en laine polaire : Ce type de draps polaires est assez chaud et extrêmement épais par rapport aux draps en micropolaire. Il est normalement utilisé dans les régions où le temps est généralement froid.

Qualités des draps polaires de la meilleure qualité

Comme indiqué ci-dessus, il existe plusieurs types de draps polaires disponibles sur le marché. Choisir l’un d’entre eux sans prendre en compte les critères appropriés peut ne pas être une bonne idée. Il est important que vous ayez une idée des caractéristiques ou des qualités de certains des meilleurs draps polaires. Voici quelques-unes des qualités des meilleurs draps polaires pour votre information.

  • Résistance au boulochage : contrairement à la laine polaire qui a tendance à boulocher facilement, les draps en laine polaire de la meilleure qualité sont résistants à 100 % aux bouloches. En même temps, ils sont très doux. Ces types de draps en polaire sont disponibles en plusieurs couleurs et motifs.
  • Idéal pour les peaux sensibles : beaucoup d’entre vous ont tendance à avoir des allergies cutanées aux draps en polaire. Si vous réagissez normalement à divers matériaux tels que la laine, vous devriez utiliser des draps en micro-polaire. Ce type de draps convient parfaitement aux personnes à la peau sensible. Ces draps sont assez chauds, légers et doux. Comme ils sont hypoallergéniques, ils ne provoquent pas d’allergies cutanées.
  • Doux et chauds : vous remarquerez que les draps en micro peluche polaire sont à la fois doux et extrêmement chauds. Ils conviennent parfaitement aux climats extrêmement froids, comme le froid arctique.

Plan du site