Taille, matériau, hauteur, forme : comment choisir un lit ?

Publié le : 16 février 20213 mins de lecture

Il n’est pas vraiment facile de choisir un lit. Comme on peut apercevoir un grand nombre de modèles différents de toutes les tailles, pour tous les styles, de toutes les matières et pour toutes les fonctions sur le marché, il faut donc tenir en compte afin d’avoir un lit bien adapté. N’hésitez surtout pas à demander de l’aide aux experts lors de votre sélection

Déterminez la taille bien adaptée et la hauteur idéale pour plus de confort.

Afin de bien choisir un lit qu’il vous faut pour bien dormir, il faut prêter attention à sa taille. Sur le marché, vous pouvez voir des tailles bien différentes. Il y en a pour une personne ou deux personnes. Sachez que la taille standard pour un lit adulte idéal pour une personne est le 90×190. Pourtant, vous retrouvez plus de confort lorsque vous dormez dans un lit assez grand. C’est pourquoi la taille 120×190 reste la prédilection de beaucoup de personnes. Ainsi, vous vous sentez bien à l’aise. Et ce qui est merveilleux c’est que vous n’occupez pas trop de place dans la chambre. Quant aux couchages pour deux personnes, vous pouvez opter pour la taille 140×190, ce qui est la taille classique. Mais si vous avez besoin d’un lit plus confortable, il ne faut pas hésiter à choisir un lit en 160×200 ou bien180x200. Il y a également le lit  200×200. En ce qui concerne sa longueur, il est conseillé de prévoir 15 cm de plus que votre taille. Enfin, la hauteur de votre lit n’est pas à mépriser. Il faut prendre un couchage de 50 cm environ.

Privilégiez un bon matériau pour garantir sa stabilité

Lorsque vous êtes décidés à choisir un lit, sachez que deux options s’offrent à vous : le lit en bois et le lit en métal. Pour assurer un maintien efficace du sommier et du matelas, vous ne devez pas sélectionner le matériau de votre lit à la légère. Que ce soit le bois ou le métal, ils sont tous les deux de bonnes matières, mais vous n’avez qu’à choisir celle qui s’accordera à vos types de décorations.

Choisissez une forme parfaite pour plus d’esthétique

Afin de répondre aux exigences de chacun, on peut retrouver différents modèles de lit. Vous pouvez choisir un lit classique qui se présente toujours sous une forme rectangulaire, le lit électrique, le lit avec tiroirs, le lit rond ainsi que le lit futon, le lit coffre ou capitaine. Ainsi, faites le choix de celui qui épousera à merveille les décorations de votre chambre.

Plan du site